
Un événement incontournable du Roannais
Regroupant 60 établissements de formation et présentant 160 métiers, le Salon des métiers - organisé par l'association 3e - est l'occasion pour les collégiens du département d'aller à la rencontre des professionnels et des étudiants du secteur visé pour leur poursuite d'études. En s'interrogeant sur les conditions d'accès à la profession espérée, mais en se renseignant également sur ses atouts et ses inconvénients, ces rencontres sont stratégiques pour décider de son orientation.
Des démonstrations artistiques
Ce type d'événement permet également aux formateurs de l'école Darfeuille de proposer à leurs élèves de travailler sur un thème précis avec des possibilités de déclinaisons créatives multiples : cette année, c'est sur le thème des quatre saisons que nos élèves ont pu bûcher ! En formant un trio - modèle, coiffeuse et esthéticienne - elles ont pu révéler aussi bien leur créativité que leurs compétences techniques aux jeunes participants. Grâce à leur professionnalisme, leur créativité et leur implication, elles ont su représenter l’école avec sérieux et enthousiasme !
La réalisation d'un projet de chef d'oeuvre
Élève en classe de terminale esthétique, Anaïs a pu concrétiser son projet de chef d'oeuvre intitulé "la bataille des stéréotypes". Son objectif : déconstruire de manière ludique les clichés dont souffre parfois le métier d'esthéticienne via un jeu de cartes recensant des stéréotypes.
Des échanges constructifs
Le salon des métiers est évidemment avant tout un moment privilégié d’échanges avec les futurs élèves qui leur permet de poser des questions, de découvrir toutes les formations de l’école Darfeuille et de mieux se projeter dans leur future orientation. Merci à toutes et à toutes pour ces échanges passionnants !
















