
Entre la définition de l'objectif, le choix des actifs et la sélection des fragrances, la création d'un produit capillaire est un évènement qui anime particulièrement les apprenants de l'école Darfeuille !
Les soins capillaires varient selon la culture et les caractéristiques physiques des cheveux qui peuvent être soumis à diverses problématiques évoluant parfois au cours de la vie : changement hormonal, grossesse ou encore fatigue peuvent avoir une incidence sur l'apparence du cheveu. Tout comme la peau, ces derniers doivent être entretenus grâce à une routine beauté qui leur corresponde.
Création de soins capillaires en BP coiffure
Sous le regard de leur formatrice et à partir des produits Aroma-Zone - enseigne de référence pour la création cosmétique - nos élèves on pu élaborer leur propre produit capillaire : du soin hydratant au sérum nourrissant destiné aux cheveux bouclés en passant par l'huile pour barbe et shampoings spécifiques, de la mangue à la fleur de coton, chacun(e) a pu repartir avec un soin efficace, ciblé, parfumé et... unique !
Pour rappel, le BP (Brevet Professionnel) est la suite logique du CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle). C'est un diplôme qui se prépare en deux ans et se réalise uniquement en alternance à l'école Darfeuille. Il a pour objectif d’approfondir et de perfectionner les savoirs, les connaissances et les gestes techniques appris durant le CAP Métiers de la coiffure afin d'occuper des postes d’encadrement ou de manager une équipe.





.jpg)





