Formation prothésie ongulaire

Emilie Montard
Une formation dispensée par
Émilie Montard

L’école Darfeuille vous propose d'acquérir toutes les bases du métier de styliste ongulaire.

Avec cette formation, vous allez pouvoir rallonger et/ou consolider des ongles naturels grâce à différentes techniques.

Vous pourrez ainsi conseiller vos clientes sur l'entretien nécessaire des prothèses ongulaires pour préserver la santé et la sécurité de l'ongle naturel et de sa matrice.

10 jours | 62h de pratique | 8h de théorie

JOUR 1

• Test de positionnement
  • Module théorique 1 : le métier de prothésiste ongulaire, ses obligations, normes et sécurité
  • Découverte et explication du matériel et des produits

• Mise en pratique les unes sur les autres
JOUR 2

Matin : 09h00 - 12h00

• Module théorique 2 : biologie de l'ongle, son fonctionnement et ses pathologies
  • Module théorique 3 : les différents protocoles (semi permanent, gainage, gel et pose complète aux chablons

• Mise en pratique les unes sur les autres
JOUR 3 à 9

• Mise en pratique sur 1 modèle

• Mise en pratique sur 2 modèles
JOUR 10

• Mise en pratique sur 1 modèle

• Mise en pratique sur 2 modèles
  • Évaluation et bilan des acquis
  • Apprendre à reconstruire, corriger, consolider ou réparer un ongle
  • Apprendre les différentes formes, longueurs et techniques de prothésie ongulaire
  • Maîtriser la pose de gel et de semi permanent ainsi que différentes techniques de Nail Art

1500€ TTC la formation (kit inclus).
Possibilités de prise en charge : OPCO EP, Pôle Emploi, Région (selon les cas), FAFCEA.

• Dossier d'inscription rempli
  • Carte d'identité
  • Chèque d'acompte de 30% (ou caution si prise en charge).

Certifiée Qualiopi

Depuis le 8 mars 2022, l'école Darfeuille avec ses deux campus de Saint-Étienne et Roanne est certifiée au titre des "Actions de formation et Actions de formation par apprentissage ".

Cette certification s'inscrit dans la loi « Avenir professionnel »  qui oblige l’ensemble des organismes de formations bénéficiant de financements de la formation professionnelle d’être certifiés (via ce référentiel unique).

Qualiopi à pour objectif premier de garantir une qualité renforcée des offres de formation en France.

Logo Qualiopi processus certifié