"Fashion show” au lycée Carnot de Roanne : la mise en beauté réalisée par les étudiantes de l’école Darfeuille a permis de sublimer les modèles.

Actualité
Monday
10
June
2024
Vendredi 7 juin, l’école Darfeuille a accueilli les 32 modèles du défilé de mode du lycée Carnot pour une mise en beauté (make-up et coiffure) réalisée par les mains averties de nos étudiantes en esthétique et coiffure.

La filière Métiers de la mode du lycée Carnot de Roanne a organisé vendredi dernier son traditionnel défilé de mode de grande ampleur pour mettre à l'honneur l'esprit créatif et le travail minutieux de ses étudiants. La diversité des thèmes sélectionnés cette année par la filière (croisière sur le Nil, marinière et Barbie) ont été une grande source d’inspiration pour nos étudiantes qui ont pris plaisir à magnifier les modèles - aussi bien féminins que masculins - du défilé. Deux heures de préparation et de concentration, ponctuées de rencontres et de rires qui ont permis aux élèves de confronter leurs choix scolaires ainsi que leurs projets professionnels respectifs. C’est ensuite au sein des locaux du Lycée Carnot que la soirée s’est poursuivie avec les dernières retouches des créations avant le dévoilement des 200 tenues confectionnées par les étudiants de la section Mode. L’objectif de la soirée a parfaitement été atteint : en rassemblant plus de 450 personnes, le défilé fut l’occasion de révéler aux familles, partenaires et institutionnels le talent de la filière Mode qui forme chaque année plus de 45 nouveaux étudiants.  

Mardi 14 mai dernier, l’école Darfeuille et le lycée Carnot de Roanne avaient décidé de valoriser les synergies possibles entre leurs deux filières d’exception et de passion à l’occasion de la signature d’une convention partenariale. Depuis sa fondation il y a presque 40 ans, l’école Darfeuille attache une importance particulière à la création de partenariats de qualité avec les acteurs du tissu économique local afin de souligner aussi bien les expertises que le dynamisme du territoire.  

No items found.

Plus de contenus