
Fruit d’une volonté commune visant à mettre en valeurs les deux filières d’excellence que sont l’artisanat et les métiers d’art, Béatrice COBO directrice de l’école Darfeuille et Émilie Mar coordinatrice & responsable de formation des ateliers et conservatoire des M.O.F ont scellé les engagements des deux institutions dans une convention partenariale d’un an.
Que ce soit au sein des MOF ou de l’école Darfeuille, la réflexion créative est au cœur de l’apprentissage pratique des formations dispensées dans les deux établissements.
Cette ambition forte et cette exigence ont ainsi permis de travailler sur un projet commun permettant de mettre en valeur les savoir-faire de chacun.
Très concrètement, c’est à l’occasion des portes ouvertes de l’école Darfeuille qui auront lieu les samedis 27/01, 16/03 et06/04 que les ateliers et conservatoire des M.O.F réaliseront 3 tenues en lien avec le thème 2024 : « la Musique à travers le cinéma ».
Aussi vaste que passionnant il se traduira par un voyage à travers 3 univers cinématographique : BLACK SWAN, GREASE et A STAR ISBORN.
Les pièces confectionnées par les 7 étudiants des ateliers MOF seront enrichies par une mise en beauté (maquillage et coiffure)réalisée par les étudiants de l’école Darfeuille pour venir ainsi compléter ce travail de précision.
Une très belle occasion pour les visiteurs préalablement inscrits, de découvrir les savoir-faire de nos métiers.